• Olivia Z

Paris 8ème - Le Mandoobar


Kim Kwang-loc est un chef discret et sensible. Tout est subtil dans son restaurant d'une vingtaine de places. Le concept est convivial où les clients sont attablés autour de deux blocs cuisine. Le chef joue la transparence, le tout dans une ambiance design avec des matières rappellant la nature.

On s'y sent bien.

Sa cuisine coréenne est avant tout une interprétation simple des plats locaux, avec une mise en valeur d'un produit : tartare de boeuf exhaussé par quelques épices coréennes (dont un poivre aux sensations multiples). Les raviolis sont subtilment goûteux (KIMCHI MANDOO chou asiatique lacto-fermenté - porc - ail - tofu - piment graine de sésame - ciboule - pousse d'ail ...).

La cohérence est vraie jusque dans les boissons : bière coréenne ou Becseju, quelques saké japonais ..... pas de vin Français.

Et bien sûr, tout est fait maison. La liste de ses fournisseurs est mentionné sur le site internet, à noter Et pour couronner le tout, le chef est charmant, il n'hésitera pas à vous faire voyager à travers ses récits et mets.

A GOUTER

MANDOOBAR 7 Rue d'Edimbourg - Paris 8ème. Réservation indispensable par téléphone uniquement au 01 55 06 08 53.

http://www.mandoobar.fr/​

#Coréen

© 2020 par A vos Papilles

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle