• olivia z

Paris 11ème, Atelier Soba ...français


Amateur de Soba, pâtes de sarrasin japonaises , vous allez vous régaler avec ce nouveau concept français. Les pâtes sont réalisées à Paris 11ème, dans un moulin "urbain" par un passionné de la céréale. Il parait même que l'adresse se répand parmi les japonais de la capitale .....

C'est l'histoire de deux cousins, l'un est agriculteur dans l'Ariège, cultive du sarrasin et est devenu maître Soba suite à une formation au Japon ; l'autre s'occupe de l'atelier à Paris, il mout la céréale et confectionne les pâtes.

Tout le processus est géré en famille, excepté le "décortiquage" de la graine de sarrasin. En effet, les graines complètes sont envoyées à l'étranger afin de récupérer l'amande farineuse afin de faire de la farine. Les graines sont ensuite moulues avec une meule en pierre artisanale, les pâtes sont confectionnées à la main.

Il suffit de les faire cuire 30 secondes dans de l'eau bouillante, vous pouvez ensuite les déguster chaudes ou froides en fonction de votre envie de recette du moment.

Des ateliers de réalisation et dégustation de soba sont organisés toutes les semaines, le planning et inscription sont visibles sur leur site internet.

J'ai testé, c'est effectivement délicieux !

Atelier Soba

36 rue Popincourt, Paris 11ème

www.atelier-soba.com

Heures d’ouverture : du mardi au samedi : 10h00–20h00

Si vous souhaitez partager cet article sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le petit icône ci-dessous :

#75011 #soba

108 vues

© 2020 par A vos Papilles

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle