© 2017 par A vos Papilles

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
Please reload

Posts Récents

Pique Nique chic urbain - les paniers gourmands d'artisans

24-Jun-2018

1/8
Please reload

Post à l'affiche

Paris 7ème - Mory Yoshida, pâtissier très parisien

25/3/2016

cette idée vient de

 La tradition française réalisée avec une touche de créativité japonaise et un accent sur des matières premières d'appellatons contrôlées.

Morihide Yoshida est jeune (moins de 40 ans !), il est quasi une star au Japon de part ses nombreux prix et émissions télévisées.

Son amour des pâtisseries traditionnelles françaises l'a poussé à ouvrir sa boutique dans le 7ème arrondissement de Paris.

 

Il propose des pâtisseries en fonction des saisons tout en gardand des recettes traditionnelles comme la tarte tatin d'or, le mille feuille vanille de Tahiti, ses éclairs au chocolat ou café ou encore le Paris Brest au Citron.

 

Ses créations sont à tester, elles sont très équilibrées dans les saveurs sans être trop sucrées.

Personnellement j'ai craqué pour son Beige : pâte sucrée au chocolat, praliné feuilleté, ganache orange, crème thé citron vert. Son M lui a value sa renommée : crème d'érable, mousse chocolat d'érable, confiture mandarine, biscuit noisette, nougatine noisette.

 

La boutique propose également des viennoiseries pur beurre (ne loupez pas son chausson à la banane), des cakes salés et sucrés, des macarons, ainsi qu 'une jolie collection de chocolats (je n'ai pas testé).

 

La boutique est isolée avenue de Breteuil, avec une devanture et un interieur très épurés, à la Japonaise. Les produits sont ainsi mis en avant. Un beau résultat qui donne envie de tout déguster.

 

Mory Yoshida

65 avenue de Breteuil 75007 Paris,

Horaires d’ouverture : 10:00 – 19:15 (de mardi au dimanche)
Téléphone :+33 (0) 1 47 34 29 74

 

Rien que son site donne l'eau à la bouche (en attendant d'y faire un tour) : moriyoshida.fr

 

 

 

Tags:

Please reload