© 2017 par A vos Papilles

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
Please reload

Posts Récents

Pique Nique chic urbain - les paniers gourmands d'artisans

24-Jun-2018

1/8
Please reload

Post à l'affiche

Paris 16ème - Lili, gastronomie Cantonaise

3/9/2016

cette idée vient de

 

 

C'est un restaurant idéal pour ceux qui, comme moi, connaissent mal la cuisine chinoise ...je veux dire la vraie.

J'ai grandi avec cette fierté de manipuler les baguettes depuis mes 4 ans, grâce aux repas mensuels, voirs hebdomadaires,  dans le "petit chinois" du quartier.

A ce moment là, je ne savais pas que ce genre de restaurant était en fait une hérésie à la gastonomie chinoise et presque du poison pour notre corps .... vive le glutamate.

 

Lili reste dans la tradition chinoise, avec une brigade triée sur le volet, le chef Chi Keung Tang ne sachant à peine parler le français. Les goûts restent, je pense, très européens, voire français. 

 

L'entrée du restaurant Lili est chaleureuse et feutrée, le service est discret et agréable. La salle principale est vaste et haut de plafond. Un air de voyage, dans le mode Peninsula, nous transporte dans un univers loin de Paris.

 

Les spécialités du restaurant sont les entrées Dim Sum et leur canard laqué.

 

Les Dim sum, petit raviolis vapeurs, sont très fins et invenitfs. J'ai beaucoup aimé le traditionnel au porc où la petite sauce se révèle une fois le ravoli croqué (Ravioli shanghaiens je crois) . Si vous appréciez ces petites bouchées, vous aurez un vaste choix : Ravioli de crabe en bouillon, Ravioli de homard, Ha kao, Siu mai, Ravioli de Saint-Jacques et céleri, Ravioli de crevettes et épinards, Ravioli de légumes et champignons,Ravioli grillés au porc et chou chinois ....

 

Afin de déguster à la cantonaise, le maitre d'hôtel vous expliquera qu'habituellement il est bon de choisir un assortiment de dim sum (3 à 4 sortes) , un plat, un accompagnement (des nouilles ou riz)  et un dessert. Chose faite.

 

Côté boissons, le thé est mis à l'honneur avec une jolie sélection. Mon coeur allant souvent avec un accord réalisable sur des vins, les entées et plats sont agréablement mis en avant avec un vin blanc du pays de la Loire ou encore de Bourgogne.

 

Pour les petits comités, jusqu'à 6 personnes, le restaurant ouvre sa cachette secrète, avec une salle donnant sur la cuisine à travers une vitre. Rien de plus intimiste que cette "Table du chef".

 

Restaurant Lili 

Hôtel le Peninsula

19 avenue Kléber – Paris 16ème
Métro : Kléber
Tél. : 01 58 12 28 88
paris.peninsula.com
Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner.

Menu déjeuner : 68 €

 

 

 

Please reload