© 2017 par A vos Papilles

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
Please reload

Posts Récents

Pique Nique chic urbain - les paniers gourmands d'artisans

24-Jun-2018

1/8
Please reload

Post à l'affiche

Paris 3ème - Table .... donnons du sens aux produits

27/1/2017

cette idée vient de

Ma première expérience chez Bruno Verjus était lors de ses débuts entant que chef, il y a 4 ans.

Et puis, une belle occasion envoyée sur facebook m'a donné envie de re-découvrir cet homme de goût , passionné par les artisans.

Ayant pas mal avancé sur ce sujet moi même, j'avais envie de me mesurer  : est ce que mon palais évolue t'il  ? Suis je plus à l'écoute du tavail des artisans et surtout suis je capable de les gouter et de les comprendre ?

 

Un bon produit, selon Bruno Verjus, reste celui où l'on sent  la main, l'âme et le savoir-faire de l'artisan.

 

Son amour des bons produits, vrais et authentiques m'a donné envie de goûter sa cuisine ; car c'est bien lui derrière les fourneaux, accompagné de son sous-chef Gabriel Mahgoub ; son concept est de cuisiner comme "à la maison" comme lorsqu'il recevait ses bandes de copains chez lui. 

 

La vérité se révèle par son choix de produits, différents chaque jour puisqu'il cuisine les produits qui lui sont livrés le matin même, une quasi surprise quotidienne . Le menu est façonné au gré de ses trouvailles : 2 ou 3 entrées, un pièce entière rôtie, une belle sélection de fromages et 1 ou 2 desserts.

 

Le restaurant est un bistrot remis au goût du jour, aux matières modernes de la brique, de l'ardoise et de l'étain. Un long comptoir permet aux convives de voir travailler "l'hôte", en toute transparence.

 

Vous entendrez parler  de jaune d'oeuf maturé à l'eau de mer, de cendre de poireau, d'éclats de cacao cru, de poissons d'ïle d'Yeu, d'huile au persil toasté. C'est une belle occasion de gouter des produits se trouvant normalement dans les 2 ou 3 étoiles. 

 

Tout est dans la générosité ...... c'est aussi pour cela qu'on a envie d'y retourner, encore .... 

 

 Je vous suggererais de découvrir ce restaurant les yeux fermés les 15 premières minutes afin de profiter de la voix chaleureuse de Bruno Verjus, du touché des tables en étain et de la peau de mouton des chaises, des odeurs émanentes des rôtissoires la Cornue, des bulles de Pascal Doquet à l'apéritif et  la découverte de nouvelles saveurs .....

 

Table

3 rue de Prague

75012 Paris

+ 33 (0)1 4343 1226

E-mail : info@tablerestaurant.fr

Ouvert midis et soirs du lundi au vendredi

Les samedi de 19h30 à 23h00 (dernier service)

Menu du midi 29 €

Le soir à la carte 

Ou menu découverte à voir avec le chef pour  les propositions du jour et le prix

www.tablerestaurant.fr

 

 

Tags:

Please reload